Fabricants de béton prêt à l'emploi

Toute structure a besoin d’une bonne base pour rendre durable et de qualité son ouvrage, quel qu’il soit. Les fondations sont conçues pour assurer les différents équilibres de l’ouvrage. La structure quant à elle, constitue  l’ossature, elle supporte l’ensemble des charges appliquées à l’ouvrage.  

 

Quel que soit le type de fondations envisagé pour votre bâtiment, nous avons des solutions pour vous permettre d’optimiser la mise en œuvre et le cadencement de vos projets. Nos ciments Lafargeholcim sont parfaitement adaptés à la confection de bétons :

  • pour les fondations : radiers, massifs, semelles
  • pour la structure : poteaux, poutres, dallage, dalles.

Notre gamme intègre également des ciments hautement performants  pouvant répondre à des contraintes en milieux fortement agressifs (bord de mer, etc.).

Nos produits sont disponibles dans nos sites de productions.

 
CPJ45 vrac

CPJ45 vrac

Ciment polyvalent permettant une multiplicité d’applications en béton

Adapté aux travaux de dallage et de maçonnerie, à la confection des bétons armés pour structure porteuse (poteaux, poutres, linteaux, voiles)

Grâce à sa faible chaleur d’hydratation, il peut être utilisé également dans les bétons de masse.

Disponible, pour les commandes spéciales, dans des variantes pouzzolaniques pour des applications de béton compacté au rouleau pour un grande durabilité et des chaleurs d’hydratation réduites

 
CPJ55 Vrac

CPJ55 Vrac

Ciment pour bétons armés fortement sollicités

Du fait de son comportement à jeune âge, il est idéalement conçu pour les bétons nécessitant une résistance en compression à jeune âge pour un décoffrage rapide. Il est conçu aussi pour des bétons armés fortement sollicités notamment pour les fondations (radier, semelle, longrine) et les structures (poteaux, poutres, voiles, planchers, linteaux)

 
CPJ55 PM Vrac

CPJ55 PM Vrac

Ciment pour bétons armés en contact avec un milieu contenant des chlorures

Le ciment prise mer est spécialement  conçu pour les travaux de génie civil (ouvrage portuaire, points, plateforme), pour les travaux de fondations en bord de mer et pour les zones de marnage.

Disponible en version calcaire à partir de l’usine de Tétouan et en version cendres volantes à partir de l’usine de Bouskoura

 
PMES

PMES

Ciment dédié aux constructions portuaires, ouvrage d’art en milieux agressifs

Du fait de sa faible chaleur d’hydratation , le PMES est un ciment particulièrement adapté à la fabrication de béton de masse (acropodes, tétrapodes, semelles)

Recommandé pour les travaux de fondation dans les milieux marins fortement agressifs et dans les dispositifs d’assainissement des eaux usées avec des durées de vie de plus de cinquante ans

Ciment ternaire disponible en cendres volantes et laitier et pouzzolane + laitier

 
nador west med

 

idea Le saviez vous:

Le port Nador West Med est le deuxième port majeur sur la méditerranée et le premier port de l’oriental. La construction de cet ouvrage nécessite un ciment de classe CLC 45 PM ES à base de laitiers de haut fourneau et pouzzolanes naturelles, est utilisé pour les bétons des acropodes et caissons. C’est un ciment à faible chaleur d’hydratation < 250 j/g, avec un taux faible des alcalins.

 

 
crc 25 2
 

LafargeHolcim Maroc, partenaire pour le développement de vos projets de construction

En tant que filiale du leader mondial des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc dispose des atouts nécessaires pour relever les défis de la construction et de l'architecture face à la croissance de l'urbanisation. La société exerce ses activités (ciment, béton, granulat, mortier) sur le marché marocain sous les marques Lafarge et Holcim.