Fondations et structures

Toute structure a besoin d’une bonne base pour ne pas s’effondrer. Les fondations sont conçues pour assurer les différents équilibres de l’ouvrage. La structure quant à elle, constitue  l’ossature, elle supporte l’ensemble des charges appliquées à l’ouvrage.

 

Vous envisagez une fondation pour votre bâtiment ? Nous avons des solutions pour vous permettre d’optimiser la mise en œuvre et le cadencement de vos projets.

Nos ciments Lafargeholcim sont parfaitement adaptés à la confection de bétons :

  • pour les fondations : radiers, massifs, semelles
  • pour la structure : poteaux, poutres, dallage, dalles.

Accès aux chantiers les plus complexes, adaptation aux contraintes techniques, optimisation des coûts…autant de solutions vous facilitant l’acte de construction.

Notre gamme intègre également des ciments hautement performants  pouvant répondre à des contraintes en milieux fortement agressifs (bord de mer, etc.).

augmentant ainsi significativement la durée de vie des ouvrages.

Nos ciments conviennent aux produits neufs comme en chantiers de rénovation, pour des produits de gros œuvres.

Nos produits sont disponibles dans nos sites de productions et dépôts.

 
pond-m6

 

idea Le saviez vous:

Le pont Mohammed VI de Rabat est un pont à haubans autoroutier au dessus de la rivière du Bouregreg, le plus grand d’Afrique. Il est constitué d’une architecture à deux pilonnes symbolisant les portes de la ville. LafargeHolcim Maroc a fourni le CPJ55PM pour la fabrication des tabliers.

 
DWAM- sac

DWAM- sac

Ciment de classe 55 pour des travaux spéciaux nécessitant des résistances initiales élevées.

Produit à résistance à jeune âge et à  28 jours élevées pour une optimisation des temps de coffrage  et des dosages de ciment.

Dans sa variante PM, il est le mieux adapté aux travaux de  construction en bord de mer (fondations et structures) et aux éléments en béton en contact avec un milieu contenant des chlorures.

Premier ciment à emballage étanche et conditionné en 45kg pour l’optimisation du dosage sur chantier

 
SWARI sac 50kg

SWARI sac 50kg

Ciment polyvalent pour toutes les étapes de construction/rénovation

Ciment de classe 45, c’est un produit multi-usages pour les travaux de dallage, élaboration des bétons, fabrication de mortier de maçonnerie. Il est conditionné en sac de 50kgs.

 
CPJ45 vrac

CPJ45 vrac

Ciment polyvalent permettant une multiplicité d’applications en béton

Adapté aux travaux de dallage et de maçonnerie, à la confection des bétons armés pour structure porteuse (poteaux, poutres, linteaux, voiles)

Grâce à sa faible chaleur d’hydratation, il peut être utilisé également dans les bétons de masse.

Disponible, pour les commandes spéciales, dans des variantes pouzzolaniques pour des applications de béton compacté au rouleau pour un grande durabilité et des chaleurs d’hydratation réduites

 
CPJ55 Vrac

CPJ55 Vrac

Ciment pour bétons armés fortement sollicités

Du fait de son comportement à jeune âge, il est idéalement conçu pour les bétons nécessitant une résistance en compression à jeune âge pour un décoffrage rapide. Il est conçu aussi pour des bétons armés fortement sollicités notamment pour les fondations (radier, semelle, longrine) et les structures (poteaux, poutres, voiles, planchers, linteaux)

 
CPJ55 PM Vrac

CPJ55 PM Vrac

Ciment pour bétons armés en contact avec un milieu contenant des chlorures

Le ciment prise mer est spécialement  conçu pour les travaux de génie civil (ouvrage portuaire, points, plateforme), pour les travaux de fondations en bord de mer et pour les zones de marnage.

Disponible en version calcaire à partir de l’usine de Tétouan et en version cendres volantes à partir de l’usine de Bouskoura

 
PMES

PMES

Ciment dédié aux constructions portuaires, ouvrage d’art en milieux agressifs

Du fait de sa faible chaleur d’hydratation , le PMES est un ciment particulièrement adapté à la fabrication de béton de masse (acropodes, tétrapodes, semelles)

Recommandé pour les travaux de fondation dans les milieux marins fortement agressifs et dans les dispositifs d’assainissement des eaux usées avec des durées de vie de plus de cinquante ans

Ciment ternaire disponible en cendres volantes et laitier et pouzzolane + laitier

 

LafargeHolcim Maroc, partenaire pour le développement de vos projets de construction

En tant que filiale du leader mondial des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc dispose des atouts nécessaires pour relever les défis de la construction et de l'architecture face à la croissance de l'urbanisation. La société exerce ses activités (ciment, béton, granulat, mortier) sur le marché marocain sous les marques Lafarge et Holcim.