Fournisseurs

Relation avec les fournisseurs

Depuis 90 ans, LafargeHolcim Maroc participe à la modernisation du secteur de la construction et à l’essor économique du pays. En tant que leader des matériaux de construction, son ambition est d’être le partenaire de référence du développement national, ainsi que du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale.

Cet engagement sous-tend en premier lieu que LafargeHolcim Maroc s’attache à agir en permanence et partout conformément aux réglementations en vigueur et selon les règles et principes d’action de son Code de conduite.

Toute personne agissant au nom de LafargeHolcim Maroc doit avoir conscience de ces exigences et les mettre en œuvre dans ses pratiques et comportements professionnels.

LafargeHolcim Maroc est attentive à nouer des relations de long terme avec des fournisseurs soucieux du développement durable. Notre objectif est de travailler en partenariat avec eux afin d’assurer que nos achats soient créateurs de valeur pour le Groupe et nos clients, et aussi de démontrer une gestion responsable de notre chaîne d’approvisionnement.

Le code de conduite des affaires destiné aux achats et les conditions générales des achats précisent les exigences et les engagements de LafargeHolcim Maroc dans sa relation avec ses fournisseurs : créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes, dans le strict respect des principes d’éthique dans les affaires, tout en veillant à identifier, prévenir et gérer les risques en matière de santé et de sécurité, de responsabilité sociale et pour l’environnement dans leur chaîne d’approvisionnement.

 

Nos principes en matière de gestion de la relation avec les fournisseurs sont :

  1. Respecter les lois, règlements, normes externes, engagements du Groupe et procédures internes ;
  2. S’assurer que des conditions de travail saines et sûres soient garanties à leurs employés et à leurs sous-traitants ;
  3. Agir envers les fournisseurs avec équité, transparence et impartialité ;
  4. Respecter et faire respecter les engagements mutuels ;
  5. Conserver la confidentialité de toutes les informations échangées ;
  6. Faire connaître et respecter les engagements du Groupe en matière d’éthique, de développement durable et de responsabilité sociale ;
  7. S’interdire tout conflit d’intérêts pouvant altérer l’objectivité et l’indépendance de jugement ;
  8. Alerter en cas de situations contraires aux présentes règles.

Contact

ma-c-relations-fournisseurs@lafargeholcim.com


code-de-conduite-des-affaires-destine.jpg

conditions-generales-dachat.jpg