Le plan 2030 du Groupe

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux de construction, avec une présence dans près de 80 pays et environ 100 000 employés. Le développement durable est un des principaux piliers de la stratégie du groupe et un levier important pour sa croissance.

Lancée début 2016, sa stratégie de développement durable baptisée « Plan 2030 » a été élaborée en impliquant les parties prenantes internes et externes. Elle vise à développer et déployer des solutions susceptibles de répondre à un ensemble d’enjeux commerciaux, sociaux et environnementaux.

Dans ce cadre, l’objectif majeur du groupe est de contribuer à faire progresser le développement durable dans le secteur de la construction, à travers un engagement dans quatre domaines d’actions principaux : le climat, l’économie circulaire, l’eau et la nature, et les populations et communautés.

Le plan fixe les étapes à franchir pour atteindre les objectifs avec un horizon intermédiaire à 2020. Un processus de contrôle annuel permet de suivre les résultats obtenus par rapport à ces objectifs. Le plan a vocation, à l’horizon 2030, de permettre au groupe de réaliser un tiers de son chiffre d’affaires grâce à un portefeuille de solutions particulièrement performantes en matière de développement durable. Une ambition qui passe par une culture de l’innovation.

Retrouvez le plan 2030 - "Building for tomorrow"

 

2030.png