Route

Le LHR est une gamme de liants hydrauliques routiers performants pour le  traitement des sols et le retraitement des chaussées en place. Il permet de valoriser des matériaux aux caractéristiques inadaptées et non utilisables en l’état. Le LHR est conforme à la Norme NM 10.1.015, norme marocaine spécifique du LHR.

 

Grâce à notre activité LafargeHolcim Route, nous avons mis en place des solutions afin de répondre le plus efficacement possible à vos exigences.

Nous proposons une offre Route produits et services pour nos clients : caractérisation des sols, études de formulation, fourniture du LHR, assistance technique et laboratoire mobile.

Nos projets de référence à date :

- Le projet de traitement de la chaussée de Sidi Slimane ( 17km), le chantier de l’usine EPC de Settat ou encore de Tanger Med 2 en traitement des couches de Fondation et couches de base au niveau du terminal containers.

 

Nos produits sont disponibles dans nos sites de productions et dépôts.

 

img 0422 copie

 
crc 25 2
 
LHR P-E3

LHR P-E3

Liant hydraulique routier polyvalent pour traitement des sols en construction neuve et le retraitement en place pour la maintenance de chaussées dégradées.

C’est un liant hydraulique routier de classe 3 selon la norme marocaine NM 10.1.015 et la norme NF EN 13282.

Il est utilisé dans les remblais pour la partie supérieure de terrassement, les couches de formes, les couches de fondation, les couches de bases et le retraitement en place des chaussées. Il convient généralement au traitement des sols fins, sols sableux, ou de matériaux graveleux avec fines.

Il est adapté au traitement de tous les types de matériaux naturels ou recyclés. Ses fortes capacités d’activation permettent une amélioration des propriétés mécaniques.

Caractéristiques :

Un  RC de 7 jours à 8 MP

 
LHR P-E3

LHR P-E3

Liant hydraulique routier polyvalent pour traitement des sols en construction neuve et le retraitement en place pour la maintenance de chaussées dégradées

C’est un liant hydraulique routier de classe 4 selon la norme marocaine  NM 10.1.015 et la norme NF EN 13282.

Il est utilisé dans les remblais pour la partie supérieure de terrassement, les couches de formes, les couches de fondation, les couches de bases et le retraitement en place des chaussées. Il convient généralement au traitement des sols fins, sols sableux, ou de matériaux graveleux avec fines.

Il est caractérisé par sa composition spécifique qui permet de traiter tous les types de matériaux naturels ou à recycler, l’amélioration des propriétés mécaniques des matériaux permettant l’optimisation des structures et un délai de début de prise élevé s’adaptant à la complexité des chantiers réalisés par temps chaud.

Caractéristiques :

Un RC de 7 jours à 14 MPA

 
Solutions pour le traitement des matériaux au LHR

Solutions pour le traitement des matériaux au LHR

Ses différentes applications vont de la construction de chaussées neuves à la maintenance : recyclage des chaussées dégradées

Nos solutions comprennent l’accompagnement : analyse technico-économique (choix des options de traitement, simulations du design, impact coût/ délai), l’étude labo en amont au Smart Construction Lab ou en laboratoires partenaires, la mise en relation avec nos partenaires pour l’application , l’accompagnement logistique pour le transport et stockage, les essais de contrôle in-situ : laboratoire mobile SCL ou laboratoires partenaires (essai à la plaque, carotteuse...), le suivi technique tout au long du projet et l’accompagnement Santé & Sécurité sur les chantiers avec l’offre Salamaty

 

LafargeHolcim Maroc, partenaire pour le développement de vos projets de construction

En tant que filiale du leader mondial des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc dispose des atouts nécessaires pour relever les défis de la construction et de l'architecture face à la croissance de l'urbanisation. La société exerce ses activités (ciment, béton, granulat, mortier) sur le marché marocain sous les marques Lafarge et Holcim.