PROFIL
Présent dans le Royaume depuis 1928, LafargeHolcim Maroc participe à la modernisation du secteur de la construction et à l’essor économique du pays.
Aujourd’hui leader des matériaux de construction, il s’impose comme le partenaire de référence des grands chantiers nationaux, contribuant à des projets innovants et structurants pour l’avenir du pays, tels que le port Tanger Med, la centrale solaire Noor, le pont Mohamed VI, etc…
Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, LafargeHolcim Maroc dispose d’un large maillage industriel qui compte un large portefeuille d'activités : Ciment, Solutions Constructives ( béton, granulats, Mortier, Route), Geocycle et Chaux. Afin d’être au plus près de ses clients, LafargeHolcim Maroc couvre l’ensemble du territoire national à travers 7 usines de ciment, 3 centres de broyage, 1 usine de mortier et 22 centrales à béton.
En tant que leader des matériaux de construction, son ambition est d’être le partenaire de référence du développement national ainsi que du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale. Pour cela, LafargeHolcim Maroc s’appuie sur une équipe de 2 500 collaborateurs et sous-traitants engagés, experts et performants.
Précurseur et avant-gardiste, LafargeHolcim Maroc a lancé en 2017 un centre de recherche et de développement, le Smart Construction Lab, avec pour objectif d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de produits et de solutions constructives.
Chiffres clés
Production
Repères Financiers 2022
Notre histoire
LafargeHolcim Maroc, le leader national des matériaux et solutions de construction
LafargeHolcim Maroc est né de la fusion en 2016 de Lafarge Ciments et Holcim Maroc, donnant naissance au leader national des matériaux de construction. Cette fusion est la plus importante opération financière réalisée par la Bourse des valeurs de Casablanca, soit un montant de 9,1 Md Dh.
Depuis 1928, l’entreprise participe à la modernisation du secteur de la construction et à l’essor économique du pays, avec pour ambition d’être le partenaire de référence du développement national, et un acteur majeur du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale.