Actionnariat

structure-final.jpg
diag-2017.jpg

almadalogocouleursfrok.jpg


Al Mada – Positive Impact- est un fonds d’investissement panafricain à capitaux privés, basé à Casablanca. A vocation internationale et doté d’une stratégie de développement à long terme, Al Mada est un partenaire de référence pour le développement des économies africaines.


Présent dans 80 pays et fort de 90 000 employés, LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux de construction. Présent sur trois principaux segments d’activité́, le ciment, le béton et les granulats, le Groupe compte à son actif plus de 2 300 sites de production, dispose d’une capacité́ de production de 353 millions de tonnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 27 milliards de CHF en 2016.

 

almadalogocouleursfrok.jpg

En joint-venture, Al Mada et le Groupe LafargeHolcim, ont créé une filiale commune de développement en Afrique Subsaharienne avec pour objectif d’investir dans la production de ciment et de clinker dans les pays d’Afrique Subsaharienne, et de développer des synergies avec LafargeHolcim Maroc, notamment à travers l’export.