Projets majeurs

Partenaire historique des grands chantiers du Royaume, LafargeHolcim Maroc a depuis toujours, accompagné le pays dans le développement de ses grandes infrastructures. Son expertise pointue dans le domaine des grands ouvrages, lui permet d’apporter des solutions complètes qui prennent en compte tous les enjeux : durabilité, maîtrise des coûts et des délais, innovation, respect des normes et de l’environnement…

Leader dans le domaine des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc se positionne comme le partenaire de référence pour les grands chantiers nationaux et notamment d’infrastructure tels que les ports, les routes, les aménagements urbains et l’économie verte.

Partenaire pour renforcer les infrastructures portuaires

LafargeHolcim Maroc est mobilisée pour accompagner la stratégie nationale portuaire à horizon 2030. En 2016, les équipes ont contribué aux projets Kenitra Atlantique, Nador West Med, Port OCP de Laayoune et Port de Jorf Lasfar. Pour tous ces projets, l’entreprise a répondu aux exigences très strictes de durabilité des ouvrages imposées par le littoral maritime.

Partenaire pour améliorer le réseau routier

Le Maroc s’est doté d’un plan Routes 2035 avec l’objectif d’étendre, de moderniser et d’exploiter le réseau routier et autoroutier sur tout le territoire national. Pour se positionner au mieux, LafargeHolcim Maroc conçoit des solutions qui prennent en compte la globalité des enjeux dont la durabilité, la préservation des ressources, la maintenance du réseau existant, l’optimisation des coûts de construction et le respect des standards internationaux.

Partenaire pour moderniser les aménagements urbains

LafargeHolcim Maroc contribue aux plans aménagements urbains des grandes villes du Royaume en prenant en compte les préoccupations de durabilité, d’esthétique et d’innovation requises par l’ensemble des parties prenantes.

Partenaire pour développer les énergies vertes

Le Maroc est engagé dans une transition énergétique avec l’ambition de porter la part de l’électricité renouvelable à 52% en 2030. Dans cet objectif, le Royaume a réalisé et continue de lancer de grands projets solaires et éoliens et LafargeHolcim Maroc y contribue. L’entreprise a notamment participé à la construction du plus grand complexe solaire au monde : Noor à Ouarzazate.