Développement durable

LafargeHolcim Maroc, la plus importante implantation du groupe en Afrique du Nord et de l’Ouest, évolue dans un environnement similaire à celui d’autres pays de la région, caractérisé entre autres par la rareté des ressources en eau, un faible niveau de développement des communautés locales et une conscience écologique naissante.

Le développement durable est depuis toujours au cœur des activités de LafargeHolcim Maroc qui l’intègre dans tous ses processus et à tous les stades de la chaîne de valeur : santé & sécurité dans tous les sites et dans les chantiers des clients, développement de l’employabilité et de l’éducation, substitution énergétique, réhabilitation des carrières, utilisation d’énergies vertes etc.

En tant que leader des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc porte une responsabilité et donne à ce titre l’exemple dans tous ces domaines : protection de l’environnement, responsabilité sociale et sociétale, santé et sécurité, économie circulaire...

Les actions de LafargeHolcim Maroc, initiées depuis plusieurs décennies, s’inscrivent parfaitement dans le plan 2030 du groupe fondé sur 4 axes d’intervention stratégiques.