Eléments préfabriqués

 

Outre les méthodes de construction traditionnelle sur chantier, la préfabrication est une technique alternative ou complémentaire qui permet de maîtriser la qualité, les délais et les coûts. Cette cible présente un intérêt puisqu’elle participe à la construction des bâtiments, qu’ils soient résidentiels, collectifs ou administratifs au travers de ces nombreux produits.

Lafargeholcim Maroc a développé une gamme diversifiée de ciments pour mieux répondre aux exigences de résistances à jeune âge et de temps prise pour la confection d’éléments préfabriqués :

  • à démoulage immédiat comme les blocs, hourdis, bordures, pavés, poutrelles, dalles alvéolaires, pré-dalles, tuyaux,etc.
  • à démoulage différé comme les poutres, poteaux, panneaux, etc.

Notre gamme de produits couvre également l’usage dans la fabrication des mortiers et colles à base de ciment. 

Nos produits sont disponibles dans nos sites de productions, en vrac ou conditionnés en format sac de 20, 45 ou 50 kg.

3d print

 

LafargeHolcim contribue aux nouvelles innovations en technologie de la construction, en utilisant l’impression 3D. En effet, LafargeHolcim Maroc a joué un rôle clé dans le projet 3DCONS, qui s’est récemment achevé après 4 années de recherches intenses. Il s’agit d’un projet national de construction de solutions en utilisant des matériaux d’impression 3D. L’équipe de LafargeHolcim Maroc a joué un rôle important dans le projet en développant les matériaux de construction imprimés; mortiers à base de ciments et de chaux LafargeHolcim, qui peuvent désormais être utilisés pour toute demande d'impression 3D. L'utilisation de solutions de mortier et de gypse dans l'impression 3D est une première dans l'industrie.

La recherche et l’innovation sont au cœur de la stratégie LafargeHolcim et ce projet marque une étape importante dans le domaine de construction automatisée et des bâtiments durables.

 
supercollecteur

 

idea Le saviez vous:

La centrale solaire Noor III est le plus grand complex solaire multi-technologique au monde ( 580 MW). Près de 36 000 m3 De Agilia Ultra Series ont été utilisés.

 

img 1  Flash info

Sur la base de nos conseils de service, de notre service d’innovation, nos équipes offrent leur expertise pour aider nos clients dans les matériaux de construction préfabriqués, améliorer la qualité de leurs matériaux et développer leurs compétences.

#LafargeHolcimMaroc #Irchad

En savoir plus:

 
CPA65 vrac

CPA65 vrac

La référence pour les produits à haute performance

 Le CPA 65 est un ciment pur (sans additifs) avec un développement précoce de résistances et une rapidité de  décoffrage. Il est recommandé pour une utilisation dans le béton précontraint (planchers,  pré-dalle,  dalles alvéolaires, éléments de structure) ou post-tension. Il est également préconisé pour le béton à haute résistance (UHPC) les éléments urbains à usage des projets d’infrastructures comme le super collecteur de Bouskoura ou encore la centrale solaire Noor à Ouarzazate.

 
CPJ55 Vrac

CPJ55 Vrac

Le ciment multi-usage de la préfabrication industrielle

Le ciment 55  est adapté à la fabrication de tous les éléments préfabriqués selon le niveau de performance recherchée. Du fait de son comportement à jeune âge , il convient aux solutions en béton à démoulage immédiat ou différé (agglo, pavés, bordures, hourdis, poutrelle, buse).

 
CPJ45 Vrac

CPJ45 Vrac

Le produit des procédés par centrifugation et à la fabrication industrielle de mortier et colles

Un ciment portland de classe 45, adéquat pour la confection des tubes en béton par centrifugation grâce à sa particularité de prise lente idoine.

 Il est le mieux adapté à la fabrication du mortier et des colles industrielles.

 
PREFA sac

PREFA sac

Le ciment standard e procédé artisanal de préfabrication d’éléments en béton

Préfa 45 convient pour la préfabrication traditionnelle des éléments : blocs béton, hourdis poteaux de clôtures bordures et poutrelle en béton armé

Ses atouts : une résistance à jeune âge optimisée et une amélioration de l’aspect des produits finis.

Il est disponible exclusivement à partir de notre Fès en format 50kg.

 
PREFAPRO sac/vrac

PREFAPRO sac/vrac

Pour les produits standards

PrefaPro est un ciment de classe 55  conçu spécialement pour une meilleure  productivité et un meilleur aspect de produit. Il est préconisé pour les produits fabriqués avec les presses vibrantes ou les pondeuses mobiles comme les  blocs et les  hourdis, les poteaux de clôtures, et la poutrelle en béton armé. Il est conditionné en sac de 45kg et en vrac.

 
Lbyad

Lbyad

La référence des éléments préfabriqués esthétiques et mortiers blancs ou colorés

Lbyad est un Ciment Portland de classe 65 destiné à a fabrication d’éléments préfabriqués de mobilier urbain, mosaïques. Il peut servir également comme base pour la fabrication de mortiers colorés.

Ses atouts : une excellente blancheur et une conservation longue durée.

Il est disponible en sac  de 25/ 40kg .En big bag à la demande.

 

LafargeHolcim Maroc, partenaire pour le développement de vos projets de construction

En tant que filiale du leader mondial des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc dispose des atouts nécessaires pour relever les défis de la construction et de l'architecture face à la croissance de l'urbanisation. La société exerce ses activités (ciment, béton, granulat, mortier) sur le marché marocain sous les marques Lafarge et Holcim.