Profil

Présent dans le Royaume depuis 1928, LafargeHolcim Maroc participe à la modernisation du secteur de la construction et à l’essor économique du pays.

Aujourd’hui leader des matériaux de construction, il s’impose comme le partenaire de référence des grands chantiers nationaux, contribuant à des projets innovants et structurants pour l’avenir du pays, tels que le port Tanger Med, la centrale solaire Noor, le pont Mohamed VI, etc…

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, LafargeHolcim Maroc dispose d’un large maillage industriel qui compte 6 métiers : ciment, béton, granulats, plâtre, chaux et mortier.

Afin d’être au plus près de ses clients, LafargeHoclim Maroc couvre l’ensemble du territoire national à travers 6 usines de ciment, 3 centres de broyage, 1 usine de mortier de ciment et 16 centrales à béton.

En tant que leader des matériaux de construction, son ambition est d’être le partenaire de référence du développement national ainsi que du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale. Pour cela, LafargeHolcim Maroc s’appuie sur une équipe de 3 000 collaborateurs et sous-traitants engagés, experts et performants.

Précurseur et avant-gardiste, LafargeHolcim Maroc a lancé en 2017 un centre de recherche et de développement, le Smart Construction Lab, avec pour objectif d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de produits et de solutions constructives.

Chiffres clés

chiffres clés

Historique

LafargeHolcim Maroc est née de la fusion en 2016 de Lafarge Ciments et Holcim Maroc, donnant naissance au leader national des matériaux de construction. Cette fusion est la plus importante opération financière jamais réalisée par la Bourse de Casablanca, soit un montant de 9,1Md Dh.

 
timeline-copie.jpg

 

 
train.jpg

 

 

Stratégie

Dans un pays en plein développement, LafargeHolcim Maroc joue un rôle majeur dans la construction de l’avenir du Maroc.

Sa vision « Apporter des solutions pour mieux construire le Maroc de demain » s’articule autour de 6 ambitions stratégiques. LafargeHolcim Maroc a la ferme conviction et la volonté de devenir :

logo-lafargeholcim-maroc-afrique-copie.png

L’entreprise marocaine la plus sûre pour ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes, modèle au sein de l’économie nationale.

logo-lafargeholcim-maroc-afrique-copie.png

L’entreprise nationale citoyenne et l’employeur préféré.

logo-lafargeholcim-maroc-afrique-copie.png

L’entreprise préférée de ses clients offrant des solutions innovantes et adaptées  avec la meilleure qualité de produits et de services.

logo-lafargeholcim-maroc-afrique-copie.png

L’entreprise la plus performante, cost leader.

logo-lafargeholcim-maroc-afrique-copie.png

Le partenaire privilégié dans le développement du Groupe en Afrique et au Moyen Orient.

logo-lafargeholcim-maroc-afrique-copie.png

Un modèle de développement agile, créatif et durable.