CONSTRUISONS ENSEMBLE UN AVENIR DURABLE
UN PARTENAIRE HISTORIQUE DU DÉVELOPPEMENT NATIONAL
Depuis 1928, LafargeHolcim Maroc met toute son expertise et son savoir-faire au service du développement économique et social du Royaume, en participant à la modernisation du secteur de la construction, notamment sur les défis de l’urbanisation croissante et sur les réponses aux nouvelles exigences en termes de qualité et de durabilité des constructions.
Gare de kénitra, 1930
Gare de kénitra, 2018
Présente dans le Royaume depuis 1928, LafargeHolcim Maroc participe à la modernisation de la construction et à l'essor économique du pays. LafargeHolcim Maroc est le partenaire de référence des grands chantiers nationaux, contribuant à des projets innovants et structurants pour l’avenir du pays, tels que le port Tanger Med, la centrale solaire Noor, le pont Mohamed VI, etc…
Parc éolien de l’usine de Tétouan
Le pont Mohammed VI de Rabat
En développant des produits de qualité à valeur ajoutée et en apportant à ses clients des solutions techniques et des services innovants qui répondent aux évolutions urbanistiques, LafargeHolcim Maroc contribue à construire un avenir durable.
Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, LafargeHolcim Maroc dispose d’un large maillage industriel qui compte un large portefeuille d'activités : ciment, Solutions Constructives (béton, granulats, mortier, chaux et Activité Route) et Geocycle.
Chantier Naval de Casablanca
Afin d’être au plus près de ses clients, LafargeHolcim Maroc couvre l’ensemble du territoire national à travers 7 usines de ciment, 3 centres de broyage, 1 usine de mortier de ciment et 22 centrales à béton. En 2021, LafargeHolcim Maroc a inauguré sa nouvelle cimenterie dans la région d’Agadir-Souss qui va accompagner le développement des régions du sud, en pleine expansion.
En tant que leader des matériaux de construction, son ambition est d’être le partenaire de référence du développement national ainsi que du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale pour construire ensemble un avenir durable. Pour cela, LafargeHolcim Maroc s’appuie sur une équipe de 2 500 collaborateurs et sous-traitants engagés, experts et performants.
Précurseur et avant-gardiste, LafargeHolcim Maroc a lancé en 2017 un centre de recherche et de développement, le Smart Construction Lab, avec pour objectif d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de produits et de solutions constructives.
CHIFFRES CLÉS
Production
38
Sites de production
et de distribution
13,5 MT
Capacité de production de ciment
5
Plateformes de traitement
1 050
Effectif propre
Repères Financiers 2023
1ère
Capitalisation industrielle
1 548 M MAD
Résultat Net Part du Groupe
20,1 M MAD
Total actif
11,4 MD MAD
Capitaux propres