Export

 

Une activité Export de clinker en expansion

L’activité Export a démarré en 2014 avec une montée progressive en expertise et en service. Avec une capacité de production de 6 MT, LafargeHolcim Maroc exporte près de 1MT par an de clinker à destination de l’Afrique de l’Ouest et de l’Amérique du Sud.

 

Nous proposons à nos clients différentes qualités de clinker en provenance de trois usines toutes certifiées ISO 9001 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement). Minéralisé dans le cas de Settat et Oujda, le clinker marocain a une forte valeur ajoutée pour nos clients en termes de broyabilité et de réactivité.

Nous opérons à partir de trois sites portuaires : Jorf Lasfar, Nador et Casablanca ; et nous prévoyons de développer les exports de clinker depuis le port de Tanger Med.

 

Une équipe dédiée pilote le suivi de l’activité Export de bout en bout. Notre programme «Excellence in exports» permet d’assurer un haut niveau de qualité et de traçabilité des opérations : 11 points de contrôle qualité et 300 échantillons sont prélevés sur le produit pour assurer la meilleure régularité du clinker.

nknjnj.png
mlkopl.png